Travailler dans la vente

La plupart de ceux qui rejoignent Hilti commencent par un métier de commercial. C'est la meilleure façon de découvrir notre entreprise, car notre réussite repose sur les partenariats  que nous avons développés  avec des clients et à leur développement.

La vente est un métier concret et passionnant, qui vous permet de présenter les innovations Hilti à des entreprises de toutes tailles. Non seulement vous contribuerez à améliorer la sécurité et la rentabilité de projets locaux mais vous aurez aussi peut-être l'occasion de travailler sur de grands projets commerciaux, environnementaux, scientifiques ou même sportifs. Vous aurez probablement l'occasion de participer à la réalisation de de véritables prouesses techniques et vous rencontrerez des personnes d'horizons divers : ouvriers sur les chantiers, chefs de projet ou directeurs d'entreprises.

Vous pourrez développer votre carrière en d'obtenant d'excellents résultats. La plupart de nos collaborateurs choisissent de rester dans la vente, car c'est un métier vraiment passionnant  et gratifiant, mais vous pouvez aussi décider de vous fixer de nouveaux défis en découvrant de nouveaux métiers.
 

Les métiers de la vente sous un nouveau jour

Le modèle que nous prônons, c'est la vente consultative aux profesionnels. Nous ne faisons pas de démarchage téléphonique traditionnel.

Votre mission sera d'établir de nouveaux partenariats avec des clients à l'écoute et de renforcer les liens avec nos clients existants. Dans la plupart des cas, ils connaissent déjà nos produits, leur font confiance et sont intéressés. C’est un job de terrain, qui vous emmènera à faire de la démonstration des solutions les plus innovantes du marché à la vente de services et logiciels et le suivi qui font la réputation d'Hilti.

Certains des meilleurs éléments de nos équipes n'avaient jamais travaillé dans la vente avant de nous rejoindre. Ils n'avaient jamais non plus envisagé de travailler dans la construction. Mais, grâce à leur énergie, leur détermination, leur intelligence et leur esprit compétitif, ils s'épanouissent dans leur poste. Nous pouvons compter sur une excellente équipe, composée de personnes venant d'horizons divers et qui doivent leur succès au travail en équipe et à leurs compétences, quel que soit leur parcours.

« Comment vais-je faire pour vendre des outils ? Je n'ai jamais utilisé de perceuse de ma vie !  » Voilà ce que j'ai pensé quand j'ai rejoint Hilti, mais en fait, ce n'est vraiment pas un problème. L'objectif est de développer vos points forts et de vous récompenser quand vous faites parfaitement votre travail. »

James,  conseiller au service clients (vente)

Nous vous proposons des formations, des challenges et de la reconnaissance

Nous vous proposons des formations, des challenges et de la reconnaissance

Chez Hilti, vous profiterez de tous les avantages d'une grande entreprise, tout en ayant la même autonomie que si vous gériez une petite entreprise. Nous vous confierons dès le début beaucoup de responsabilités et vous aurez l'occasion d'y apporter votre touche personnelle.

Dans le cadre de votre recrutement, vous passerez une journée  « sur le terrain » pour comprendre le quotidien de nos équipes commerciales. Cela vous permettra de juger la valeur de nos équipes et leur engagement  envers nos clients.

Nous avons une exigence de qualité élevée, qui s'applique aussi à nos formations. Nous vous donnerons donc toutes les informations et tout l'équipement dont vous avez besoin pour mener à bien votre mission, avec des voitures équipées d'un stock produits ou le logiciel CRM dernier cri.

La majeure partie de votre formation se déroulera sur le terrain, mais vous assisterez également  à une présentation de Hilti (nos valeurs, notre stratégie et notre culture)  et vous découvrirez les produits avant de rencontrer vos clients. 

Votre implication et votre performance seront récompensées par des primes conséquentes et des formations de grande qualité. Vous bénéficierez d'un management de proximité et d'un  suivi régulier de l'évolution de votre carrière.

Si vous obtenez des résultats exceptionnels et constants et que vous démontrez votre capacité à travailler en équipe, vous pouvez très rapidement accéder à des postes managériaux chez Hilti. En fait, la plupart de nos collaborateurs de la force de vente ont obtenu leur premier poste d'encadrement entre 25 et 30 ans, et 80 % de nos postes d'encadrement sont pourvus par des candidats internes. 

Nous déployons également un processus de développement personnel et de gestion des carrières. Ce processus se déroule tous les ans, pour tous les collaborateurs et permet de mettre en adéquation les besoins de l'entreprise et les projets professionnels de nos salariés. C'est une façon pour nous de confronter nos employés à divers enjeux en matière de responsabilités, de cultures et de marchés. Cela peut vous permettre d'élargir l'étendue vos compétences, de répondre à votre ambition et de vous ouvrir des portes pour votre carrière.

Voici les postes que nous offrons pour créer des partenariats de qualité avec les clients

En intégrant notre équipe de vente, vous allez justement faire équipe avec nous. Notre modèle commercial repose sur le travail en équipe qui fait tout l'intérêt de ce métier agréable et gratifiant.  

Au sein de chaque équipe régionale, il existe trois postes principaux : vous pouvez travailler en tant que chargé d'affaires avec des clients sur les chantiers, trouver des solutions pour les clients locaux dans une agence Hilti ou donner des conseils en tant que conseiller au service clients. 

Voici plus d'informations sur chacun de ces postes clés.

Business Developer

• Il s'agit d'un poste de vente consultative. Votre rôle sera de renforcer nos relations avec des professionnels de la construction qui attendent des produits d'excellente qualité de la part d'une marque qu'ils connaissent et à laquelle ils font confiance.

• Vous aurez votre propre portefeuille de clients, composé d'artisans, de petites et moyennes entreprises, de grands comptes qui travaillent sur des chantiers et projets de construction. 

• Vous jouirez d'une grande autonomie, vous travaillerez avec les clients sur le terrain et vous gérerez votre propre agenda.

• Vous disposerez d'un véhicule équipé de produits et des dernières technologies pour réaliser des démonstrations de produits.

• Nous vous attribuerons un segment de métier spécifique, comme l'électricité ou le bâtiment, et vous deviendrez rapidement spécialiste des projets et des applications de ce métier.

• Vous aurez de nombreuses occasions de faire progresser votre carrière, car votre mission évoluera en fonction de tous les produits que nous lancerons. Nous présentons 60 nouveaux outils, services et logiciels différents chaque année, donc vous aurez toujours quelque chose de nouveau à apprendre. 

• Si vous faites preuve d'une grande implication, de bonnes performances et d'une volonté de réussir, vous pouvez rapidement grimper les échelons.

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Responsable point de vente Hilti 

• Vous vous occuperez d'une agence Hilti, où vous servirez des clients locaux et spécialisés. Vous gèrerez tous types de comptes,  allant des petits artisans à de gros chantiers de construction. 

• Vous aurez l'entière responsabilité de la gestion de votre agence Hilti, c'est-à-dire la flexibilité et la liberté de prendre vos propres décisions. Vous pouvez décider d'organiser des évènements clients ou des journées de démonstration, ou trouver d'autres idées pour cibler vos clients locaux. 

• Vous connaîtrez très bien tous les produits du catalogue Hilti, ce qui ouvre de nombreuses possibilités de carrière pour l'avenir. Si vous avez besoin d'aide sur une gamme de produits particulière, vous pouvez toujours compter sur les conseils de votre équipe.

• C'est un travail qui a beaucoup de points communs avec la gestion de votre propre entreprise, donc vous devez avoir l'esprit d'entreprise et vous montrer proactif.

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Conseiller au service client

• Vous nous aiderez à gérer notre portefeuille d'entreprises de toutes tailles, en tant que conseiller Hilti pour certains comptes clients. Votre rôle est d'être réactif à toutes leurs demandes et d'apporter à chaque contact une dimension personnelle et conviviale. 

• Vous serez peut-être amené à répondre à des appels de clients qui veulent des conseils techniques sur des produits spécifiques ou en cas de problème sur un chantier. Pour cela, vous suivrez une formation complète qui vous permettra d'être à l'aise pour résoudre des problèmes et donner des conseils sur des domaines que vous connaissez bien.

• Vous pourrez également être amené à effectuer des appels extérieurs à des clients qui pourraient bénéficier de nos nouveaux produits ou nouvelles promotions. Ici encore, vous profiterez d’une formation intensive.

• L'essentiel est d’entretenir la relation de confiance et d’utiliser votre connaissance de nos produits pour apporter une solution aux problèmes rencontrés par les clients.

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