Martina Giot

Martina

Finance, Ressources Humaines
France
Business Administration and Management
J'aime vraiment travailler dans le secteur de la construction, car il évolue sans cesse avec les nouvelles technologies et les innovations numériques et me pousse constamment à garder le cap. Et Hilti ? Hilti est un environnement entrepreneurial vraiment unique qui, dans le cadre de ses valeurs et de sa stratégie, offre des possibilités infinies d'avoir un impact direct sur l'entreprise grâce à notre relation avec les clients, de créer de la valeur, de me développer et de développer les autres.

Historique de carrière

2017
Regional CFO for Middle East, Turkey & Africa
Finance
UAE
2014
Head of Finance & Logistics
Finance
Brüssels, Belgium
2012
Head of Controlling Western Europe/ Sales Finance Business Partner
Finance
Paris, France
2011
Senior Controller & Finance Business Partner
Finance
Paris, France

Résumé du profil

J'ai rejoint Hilti il y a neuf ans en France. Mes intentions étaient de gravir les échelons et de poursuivre nos projets familiaux, et cela s'est réalisé. En tant que couple international - je suis originaire de la République Tchèque et mon mari est Français - nous avons toujours eu l'intention de combiner vie et travail à l'étranger.
Mes débuts en tant que Finance Business Partner pour notre division commerciale Paris/Nord et Logistique m'ont permis de comprendre rapidement le modèle commercial de Hilti et ses moteurs, et de travailler sur des projets transversaux liés à l'amélioration des performances financières. Mes principales réalisations ont été d'élaborer un plan stratégique pour développer fortement l'activité de notre division commerciale et pouvoir piloter les investissements et les retours sur investissement avec l'équipe commerciale.
Je suis rapidement devenue responsable du contrôle de gestion pour la région Europe de l'Ouest, qui comprend la France, la Belgique et le Luxembourg (BeLux), l'Espagne et le Portugal. J'ai pu mettre en place la fonction régionale de contrôle de gestion, mettre en place l'orchestration de la gestion des performances et continuer à diriger l'équipe de Finance Business Partners pour notre plus grand marché en France. Entre-temps, je suis également devenue mère pour la deuxième fois, deux mois seulement après ma promotion.
Un an et demi plus tard, à l'issue du Hilti Global Executive Development Program Impact, j'ai été promue Finance Business Partner pour nos organisations du BeLux, devenant ainsi membre de l'équipe de direction et contribuant à définir et à exécuter notre stratégie Champion 2020 pour l'organisation, à produire des résultats et à développer les membres de notre équipe.

Après trois ans en Belgique, Hilti m'a offert une nouvelle étape dans ma carrière, en tant que responsable des finances pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique de Hilti, basée à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Une diversité infinie, des différences culturelles, des environnements macroéconomiques complexes. C'est étonnant, tant sur le plan personnel que professionnel.
Lorsqu'on saisit une nouvelle opportunité à l'étranger, il est toujours très important de s'assurer que la famille se sente bien et intégrée dans un nouvel environnement. En même temps, il faut être performant dans un nouveau poste : connaître l'organisation, le marché, les pairs, les membres de l'équipe, les processus et apporter rapidement de la valeur à l'organisation. 
Je suis très reconnaissante à Hilti de m'avoir accordé une telle confiance et de m'avoir offert de telles opportunités, ainsi qu'à ma famille pour son soutien.